Voyage en Suede

0
234

Presque aussi grande que la France mais sept fois moins peuplée, la Suède ne manque pas d’espace vital, et le droit individuel a pu s’y développer sans heurt, avec son pendant : le respect de l’autre. La Suède, c’est l’harmonie entre l’homme et la nature, des paysages d’une quiétude absolue et une douceur de vivre qui flirte avec la monotonie.
Pour égayer tout ça, quelques grandes villes dynamiques, le plus souvent pleines de charme, chargées d’histoire mais au top de la modernité, pour le meilleur et pour le pire.
Sens de la mesure, compromis, négociation, remise en question, douceur des tempéraments, respect tatillon des règles, puritanisme, voilà les maîtres mots qui font la Suède.
Même les paysages semblent avoir été dessinés pour ne heurter personne. D’immenses forêts et d’innombrables lacs et ce, jusqu’au pays des Samis, tout au nord, sont là pour vous tout seul.

Voyage Stockholm

Cette Venise du Nord décontractée, distille une véritable douceur de vivre. Stockholm est une ville construite au fil de l’eau, enjambée par une cinquantaine de ponts comme autant de traits d’union entre nature et culture, tradition et « branchitude »…
Oubliée, l’image de la capitale lointaine d’un pays froid et ennuyeux. Obsolètes, la légendaire réserve et la modération institutionnalisée. Les Stockholmois montrent autant d’énergie à adopter les nouvelles tendances qu’à défendre leurs traditions et leur royauté.
Un tour en bateau entre toutes les îles de Stockholm, même hors saison, permet de mieux comprendre les habitants de cette ville posée sur une eau non polluée. Au milieu des arbres apparaissent de jolies petites maisons colorées, leur pelouse en pente douce vers les eaux claires du lac Mälaren, à moins qu’il ne s’agisse déjà d’un bras de la mer Baltique…
Stockholm prend soin de ses habitants : transports publics bien organisés, accessibles à tous, handicapés, personnes âgées, mères avec poussette… ou pères de famille en cravate, qui poussent le landau et profitent au mieux de leur temps libre pour pouponner. Pas de crottes de chien, pas de poubelles non réglementaires, le « propre-en-ordre » domine, sans que cela soit un poids… Ce souci écologique permanent a fait de Stockholm la première « capitale verte » de l’Europe.
Stockholm est une capitale où l’art est aussi omniprésent : dans le métro, dans la rue, sur les places et même dans les musées…Le Nord de la Suède avec sa légendaire Laponie est une région absolument unique. Dans quel autre coin du monde pouvez-vous visiter l’ICEHOTEL et admirer ses sculptures de glace ? Dans quelle autre région pouvez-vous vous asseoir devant un feu de camp en compagnie d’un guide sami et parler du chemin que vous avez parcouru en chiens de traîneaux tout en savourant le souvas, spécialité culinaire locale à base de viande de renne fumée ?

Découvrez les merveilles de la Laponie suédoise

Partout où vous irez en Laponie suédoise, vous aurez un panorama splendide de nature vierge en toile de fond. Cette région mythique vous invite à percer les secrets de l’aurore boréale à l’Aurora Sky Station ou pêcher le saumon et l’omble chevalier à la mouche sous le soleil de minuit. Les grands espaces sauvages sont d’une beauté à couper le souffle; un coin isolé du monde où vous pouvez retrouver la tranquilité absolue.

La Haute Côte et la région de Jämtland Härjedalen

Jämtland Härjedalen est situé à l’ouest du pays, près de la chaîne de montagnes Skanderna. Vous y trouverez un large éventail d’activités nature (cyclisme, randonnée, ski, etc.) pour tous les goûts. C’est aussi un endroit incontournable pour les gourmands : la ville d’Östersund, la capitale de la région, est inscrite sur la liste de l’UNESCO des villes gastronimiques créatives pour son approche qui met l’accent sur une cuisine durable et locale.

La Haute Côte est un site du Patrimoine mondial de l’UNESCO caractérisé par ses paysages uniques et par ses rochers de granit rouge, dit rouge de Nordingrå. La randonnée est un “must do” avec des vues spectaculaires sur les falaises surplombant le Golfe de Bothnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici