L’hyperluxe peut-il se vendre en ligne ? C’est une question de confiance et de marques, comme le prouve le partenariat entre Mr Porter et Roger Dubuis.

0
79

C’est un virage symbolique que franchit Mr Porter, l’une des références en ligne en matière de garde-robe masculine. Celui du luxe extrême, des freins psychologiques, de confiance qu’il peut y avoir à acheter en ligne un produit extrêmement onéreux. Acheter quelque chose de cher sur Internet et se le faire livrer, surtout en matière de mode et d’accessoires, soit. Mais quid des montres ?

Mr Porter vient pourtant d’annoncer le lancement, à compter du 19 novembre prochain, d’un modèle de montres en exclusivité avec Roger Dubuis. Une montre exclusive « unique en son genre » de la célèbre famille Excalibur. En parallèle, l’offre de la maison de haute horlogerie sur le site de Mr Porter comprendra également une sélection de sept garde-temps de la maison fondée en 1995, spécialiste des montres au mouvement squelette et partenaire aujourd’hui de marques telles que Lamborghini et Pirelli.

Une montre « unique »

L’offre de Mr Porter comprendra une montre Excalibur Aventador S exclusive, « unique », construite en partenariat avec Roger Dubuis et le constructeur de voitures de haute performance Lamborghini Squadra Corse. Cette pièce unique, petit exploit horloger à porter au poignet, comprend une balance à double suspension avec différentiel (placés tous deux à 45 degrés) et des « barres anti-rapprochement » placées en travers du mouvement, directement inspirées des caractéristiques de conception du moteur Lamborghini V12. Ces éléments sont placés dans un boîtier DLC noir titane. « Nous sommes ravis de lancer Roger Dubuis sur Mr Porter, explique Toby Bateman, directeur général du site. Le processus de conception avant-gardiste de la maison, son individualité au sein du secteur et ses partenariats avec Pirelli et Lamborghini créent une offre de montres vraiment unique pour nos clients. Nous apprécions particulièrement la collection Excalibur, qui est mise en valeur par le garde-temps et l’expérience “un à un” de Aventador S, disponible uniquement chez Mr Porter. »

Visite de la manufacture

Et comme l’expérience du luxe demeure irremplaçable, surtout en ligne, en complément de l’achat de ce garde-temps « unique en son genre », Roger Dubuis et Mr Porter proposeront au propriétaire de ce garde-temps une visite de la manufacture Roger Dubuis en Suisse, suivie d’une expérience de conduite exclusive des Lamborghini dans les montagnes du Jura.

« Les montres incroyables méritent une place spéciale, estime Dorothée Henrio, directrice du marketing international de Roger Dubuis. Roger Dubuis et Mr Porter partagent le goût de l’audace d’offrir un style original aux clients les plus avant-gardistes. Nous sommes convaincus que nos garde-temps rares et extrêmement compliqués ont trouvé le lieu idéal pour exprimer notre histoire de marque. Pour cette occasion spéciale, nous proposons pour la première fois un garde-temps unique Excalibur Aventador S, et le propriétaire de la pièce sera invité à vivre une expérience de Raging Mechanics à Genève, mélangeant les mondes de la supercar et de l’horlogerie haut de gamme. »

Au final, les modèles proposés en ligne par Mr Porter et Roger Dubuis vaudront de 62 300 euros à 277 700 euros. Vont-ils se vendre effectivement ? La réponse dans quelques semaines… Seront ainsi proposés sur le Web trois garde-temps de la collection Roger Dubuis et Pirelli, dont le squelette Excalibur Spider Pirelli Automatic, aux couleurs orange, rouge et bleue. Chaque couleur correspond aux composés de pneus Pirelli d’une course emblématique. On retrouve dans chaque bracelet de montre le caoutchouc dans les pneus de sport automobile, chaque référence étant limitée à 88 montres pour le monde entier. À cela s’ajoutent la montre Excalibur Automatic Skeleton en or rose avec un bracelet en veau, l’Excalibur Automatic Skeleton en titane noir DLC et l’Excalibur Skeleton Flying Tourbillon Carbon SMC avec un bracelet en caoutchouc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici