People’s Choice Awards: Lufy élue «influenceuse pop culture» de l’année

0
259

Elle compte plus d’un million d’abonnés sur YouTube et de followers sur Instagram. Dimanche, la jeune Belge Lufy a été désignée « influenceuse pop culture française » de l’année par le public des People’s Choice Awards. Sur le tapis rouge déroulé par la chaîne E ! dans le Barker Hangar de Santa Monica, à Los Angeles, elle n’en revient toujours pas. « C’est un truc de fou ! ». Ce prix qui « récompense des années de travail », elle le dédie à sa communauté, ses abonnés qu’elle surnomme « mes petites biches ».

Alors, c’est quoi un influenceur ? Lufy n’aime pas ce terme, employé selon elle « par les médias ». Elle lui préfère celui de « créateur de contenus ». Elle a commencé sa chaîne YouTube il y a six ans par des « tutos maquillage ». Aujourd’hui, elle publie entre une et deux vidéos beauté et lifestyle par semaine, sur sa chaîne Lufy Makes you up ou sur celle qu’elle partage avec son compagnon Enzo.

« Sur Instagram, on croit que tout est parfait »

Qui dit influenceur dit partenariats avec des marques, qui rémunèrent les créateurs de contenus pour mettre en avant leurs produits. Sur le tapis rouge, Lufy, qui vit désormais de cette activité exercée à plein temps, ne souhaite pas parler argent. Mais la Youtubeuse assure qu’elle est restée fidèle à son credo : « Ne travailler qu’avec des marques dont les produits et les valeurs [lui] plaisent ». Avec un million d’abonnés, elle est davantage sollicitée mais sa règle « n’a pas changé ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici